* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L'appel divin (1) ( La Bonne Semence )

Sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété par la connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et par la vertu.

2 Pierre 1. 3

Hors du monde, vers Christ

Par la puissance divine, l'appel de Dieu nous a attirés vers lui, nous gardant attachés à lui. Son appel a lieu dans le temps, mais il est lié à ses plans éternels, qui sont de rendre conformes à l'image de son cher Fils ceux qu'il a choisis et appelés (Romains 8. 29, 30). Par sa voix qui nous a appelés et que nous avons entendue, et par sa lumière que nous avons vue, Dieu nous a communiqué son évangile (2 Corinthiens 4. 4-6). Son appel est un saint appel, nous mettant à part pour lui-même (2 Timothée 1. 9?; 1 Corinthiens 1. 2).

Bien que nous restions dans ce monde jusqu'à l'enlèvement de l'Église, nous n'appartenons plus au système du monde actuel. L'appel de Dieu à sortir n'est pas une chose négative, car il attire ceux qui sont appelés vers la Personne la plus merveilleuse dans l'univers, notre Seigneur Jésus Christ. Attirés à lui, et à notre Dieu et Père, par la puissance du Saint Esprit qui est venu habiter en nous quand nous avons été sauvés, nous avons répondu à cet appel et nous appartenons désormais à son Église. Après avoir été appelés et sauvés, nous sommes introduits dans l'Assemblée de Dieu – le mot assemblée, en grec, signifie littéralement?: une compagnie de personnes appelées hors de.

Tous ceux qui sont appelés par cette voix puissante – hors de ce monde, hors des ténèbres – sont attirés par et vers la merveilleuse lumière de Dieu. Simultanément, ils sont attirés vers Christ et vers tous les vrais croyants qui ont reçu Christ comme leur vie. Abraham a été appelé par la gloire et vers “le Dieu de gloire” (Actes 7. 2). Notre appel céleste nous lie pour toujours à notre Seigneur Jésus couronné de gloire et d'honneur, assis à la droite de Dieu (Hébreux 1. 3?; 2. 9?; 10. 12?; 12. 2). Sur la terre, le Seigneur Jésus appelait ses disciples pour qu'ils soient sauvés, pour qu'ils le suivent, pour qu'ils apprennent de lui (Matthieu 11. 29), et ensuite pour qu'il les envoie. Maintenant, il appelle depuis le ciel, mais avec les mêmes objectifs.

A. Bouter

 



06/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres