* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les tapis et les couvertures du tabernacle (1) ( La Bonne Semence )

Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin coton retors, et de bleu, et de pourpre, et d'écarlate?; tu les feras avec des chérubins, d'ouvrage d'art.

Exode 26. 1

Quatre ensembles de tapis et de couvertures sont mentionnés. Le premier était la couverture inférieure, composée de “dix tapis de fin coton retors, et de bleu, et de pourpre, et d'écarlate”?; ils étaient reliés de manière à former un seul tapis, et ils étaient appelés “le tabernacle” parce qu'ils constituaient la couverture la plus intérieure du tabernacle?; celui-ci n'avait pas de toit tant que cette couverture n'était pas placée sur lui. Nous pouvons recueillir de précieuses pensées en liaison avec les différents matériaux utilisés.

Le fin coton, blanc et pur, mentionné dans différents passages de l'Écriture, symbolise la pureté sans tache. Le bleu parle de ce qui est céleste. La pourpre est la couleur royale?; quand Jésus a été fait roi par dérision, on a mis sur lui un manteau de pourpre (Jean 19. 2). L'écarlate parle de la gloire terrestre (Apocalypse 17. 3, 4)?; il semble que c'était la couleur royale chez les Juifs. Matthieu, qui présente Jésus comme le roi des Juifs, fait mention du manteau écarlate. “Il n'y a pas de péché en lui” (1 Jean 3. 5)?; il était le seul Homme pur et “sans tache” (Hébreux 9. 14). Lui seul pouvait dire?: “Moi, je suis d'en haut” (Jean 8. 23) – c'est le bleu du ciel. Il vient comme le Roi des rois (la pourpre)?; il était né Roi des Juifs (l'écarlate). Ainsi nous avons Christ à nouveau placé devant nous. Il viendra avec une puissance et une gloire célestes?; il régnera sur la terre?; une gloire terrestre sera aussi sa part.

Ces tapis devaient comporter “des chérubins, d'ouvrage d'art”. Les chérubins parlent de jugement. Là encore, ce qui appartient à Christ est placé devant nous. Le jugement de Dieu est tombé sur Christ qui a pris notre place et a souffert pour nos péchés, et maintenant nous sommes épargnés des douleurs sans fin qui devront venir sur ceux qui ne veulent pas que cet Homme règne sur eux (Apocalypse 20?; Luc 19. 14). Il sera alors leur Juge (Jean 5. 22, 27?; Actes 17. 30, 31).

 



20/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres