A Damas ( La Bonne Semence )
À moi qui suis moins que le moindre de tous les saints, cette grâce a été donnée d'annoncer parmi les nations les richesses insondables du Christ.
Éphésiens 3. 8
Car pour moi, vivre, c'est Christ, et mourir, un gain.
Philippiens 1. 21
Saul de Tarse approche de Damas. C'est un Juif très religieux et estimé par ses supérieurs. Ils l'ont muni d'autorisations pour arrêter les chrétiens et les mettre en prison. Il avance avec détermination, lui et son escorte.
Mais, non loin de Damas, il est brusquement arrêté, jeté à terre par une intervention divine, et il devient momentanément aveugle. Il entre dans la ville, conduit par la main comme un enfant.
Quelque temps plus tard, Saul se trouve à nouveau à Damas. Cette fois, il doit quitter la ville comme un fugitif. Quelques disciples de Jésus le font échapper de nuit, en le faisant descendre le long des remparts dans une corbeille (Actes 9. 25).
Qu'est-il donc arrivé à cet homme? Jésus, le Fils de Dieu, lui est apparu sur le chemin de Damas. En plein midi, Saul a vu “une lumière plus éclatante que la splendeur du soleil” (Actes 26. 13). Et il a appris qu'en persécutant les chrétiens, il persécutait Jésus lui-même!
De persécuteur acharné, Saul, appelé par la suite Paul, devient chrétien. Et Dieu l'envoie pour annoncer à tous l'évangile et “les richesses insondables du Christ”. Paul y a-t-il perdu? Regrette-t-il sa renommée passée? Écoutez ce qu'il en dit: “Mais les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai considérées, à cause du Christ, comme une perte. Plus encore, je considère toutes choses comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur” (Philippiens 3. 7, 8).
A découvrir aussi
- Accéder à la vérité ?
- " Le lavage des pieds " ( La Bonne Semence )
- Prière du roi Manassé ! ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres