* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Priez l'un pour l'autre ( La Bonne Semence )

Frères, priez pour nous.

1 Thessaloniciens 5. 25

Priez l'un pour l'autre… La fervente supplication du juste peut beaucoup.

Jacques 5. 16

istock_000018270063small.jpg

Au Kenya, lorsqu'on veut aller de Mombasa à Likoni par le ferry, il faut beaucoup de patience. Des marchands ambulants en profitent pour offrir leurs marchandises aux conducteurs des voitures qui font la queue.

Au volant de ma voiture, dans la file d'attente, je vois un garçon d'une dizaine d'années s'approcher et m'interpeller. Il est défiguré: des traces profondes de brûlures marquent sa joue. Je lui demande s'il connaît Jésus Christ. Il me répond en souriant: “Naturellement, il est mon Sauveur!” Je lui donne alors une brochure parlant du bon Berger. Tout heureux, il s'éloigne en courant, son cadeau à la main.

Bientôt il réapparaît et me demande: “As-tu encore des petits livres? Mes amis aimeraient en avoir un”. Bien volontiers je lui en donne quelques-uns. Et je lui demande de distribuer aux chauffeurs qui attendent de l'autre côté, des tracts évangéliques. Je l'encourage avec ces mots: “Maintenant, tu es un petit missionnaire!” Tout content, il part en courant pour accomplir cette mission. Après une heure d'attente, nous approchons du bac, et mon petit ami arrive en courant et me crie: “Eh, toi, j'ai oublié de te dire que je m'appelle Garry. Veux-tu prier pour moi?”

Prions-nous les uns pour les autres? La Bible nous recommande de le faire. Qui peut dire les bienfaits que nous recevons parce que des frères et sœurs dans la foi prient pour nous? Je n'oublierai certainement pas de prier pour Garry, mon petit ami du Kenya.



27/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres