Les Saintes Écritures, Ancien et Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu écrite, communiquée grâce à l’inspiration divine par l’intermédiaire de saints hommes de Dieu qui ont parlé et écrit sous l’impulsion du Saint-Esprit. Dans cette Parole, Dieu a confié à l’homme la connaissance nécessaire au salut. Les Saintes Écritures constituent la révélation infaillible de sa volonté. Elles sont la norme du caractère, le critère de l’expérience, le fondement souverain des doctrines et le récit digne de confiance des interventions de Dieu dans l’histoire. (2 Pi 1.20,21 ; 2 Tm 3.16,17 ; Ps 119.105 ; Pr 30.5,6 ; És. 8.20 ; Jn 17.17; 1 Th 2.13; Hb 4.12.)
2 Pierre 1. 20 " sachez tout d’abord vous–mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."
2 Timothée 3. 16 "Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre."
Psaume 119. 105 "Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier."
Proverbes 30. 5 "Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
N’ajoute rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur."
Esaïe 8. 20 " A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple."
Jean 17. 17 "Sanctifie–les par ta vérité, ta parole est la vérité."
1 Théssaloniciens 2. 13 "C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
Hébreux 4. 12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur."
Nous vivons une période de grands troubles, où l’autorité de la BIBLE est remise en question même dans les milieux chrétiens. On aime à ajouter des révélations supplémentaires qui tenteraient d’éclaircir des passages bibliques, ou alors certains écrits de certains qui compléteraient la Révélation Biblique . Refusons catégoriquement toute révélation qui n’est pas dans la BIBLE. Notre seule autorité, est la BIBLE, et la BIBLE SEULEMENT.
A.I.