* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce de connaitre le monde à venir ( Paul Calzada )

2367273753.jpg

« Ils ont goûté les puissances du siècle à venir » (Hébreux 6.5).

Encore une fois, l’auteur nous parle d’expériences vécues par le croyant. Expériences en rapport avec les diverses manifestations de la puissance divine. Nous découvrirons le monde à venir, et la plénitude de la puissance divine lorsque nous entrerons dans le ciel, mais Dieu nous a fait la grâce d’y goûter déjà, tout en étant sur la terre !

Certains ont vécu des expériences de délivrance, ayant été libérés de divers atavismes et de toutes sortes d’addictions. D’autres ont été miraculeusement guéris. Il en est qui ont eu des révélations, des visions, des prophéties, et ont été inspirés par la puissance de Dieu d’une manière surnaturelle et providentielle.
Dieu nous a fait la grâce d’entrer dans la révélation d’un autre monde que le monde visible. Nous avons pu expérimenter la protection des anges ou la délivrance de puissances ténébreuses.
Le croyant vit sur la terre mais il expérimente déjà quelques trésors du Royaume de Dieu.

Le croyant peut dire, avec l’apôtre Paul, qu’il vit dans le siècle présent, tout en ayant goûté à quelques grâces du monde à venir : « Car la grâce de Dieu … nous enseigne à … vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ » (Tite 2.11/13).
Pour le croyant, le monde à venir est aussi réel que le monde visible car il a goûté à quelques éclats de sa puissance. Voilà pourquoi à l’heure de la mort, le croyant est en paix ; il a déjà goûté à ce royaume céleste où une place lui a été préparée.

Après une longue maladie, un jeune croyant arrivait au terme de sa vie, et dans cette dernière heure, il dit à sa mère : « Maman, je vois de belles montagnes, et j’entends le chant des anges, au-revoir maman, Jésus vient me chercher, et il s’endormit ».
Comme Etienne, mourant sous les pierres de ceux qui le lapidaient, et voyant Jésus dans le ciel, ce jeune homme a entrevu ce monde à venir. Cette expérience a été vécue par des multitudes de croyants à l’heure de leur mort. Ils ont goûté à ce monde invisible de l’au-delà !

Un conseil pour ce jour :

Attachez-vous aux choses d’en haut. Goûtez à la grandeur des manifestations du siècle à venir, c’est à cela que Dieu vous appelle. Comme le dit un vieux cantique : « Vivez le ciel déjà sur cette terre », c’est une grâce à laquelle vous pouvez goûter !



14/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres