* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce toute suffisante de Dieu ( Lumière du Matin )

 

 

1 CORINTHIENS 2.1?5

Le Seigneur a promis de nous donner tout ce qui contribue à la vie et à la piété (2 Pi 1.3) et il tient invariablement ses promesses. Cependant, quand la vie est dure, nous sommes tentés de douter et d’abdiquer. Si notre foi faiblit, réfléchissons à ce que nous avons déjà reçu de sa part, puis cherchons des indices de son intervention.

Il nous a soustraits au châtiment du péché. Puisque Jésus est mort à notre place sur la croix, nous n’avons plus à nous racheter de notre mauvaise conduite. Dieu nous voit comme étant sans taches; lors de notre conversion, nous sommes devenus de nouvelles créatures, et Dieu nous a revêtus de la justice de Christ (1 Co 1.30). Nous devions être séparés de lui pour toujours, mais nous nous dirigeons maintenant vers le ciel, en sa présence. De plus, le Saint?Esprit, notre fidèle compagnon et source de force, vit en nous.

Rappelons?nous aussi que, même dans la pire des situations, notre Père veut accomplir sa volonté. Joseph a été trahi par ses frères et, plus tard, on l’a jeté en prison pour avoir fait la bonne chose. Avec le temps, il a compris que l’Éternel avait permis qu’il traverse ces épreuves pour sauver sa famille d’une terrible famine (Ge 45.5). De la même manière, Dieu utilise l’adversité pour former notre caractère et nous encourager à dépendre de lui. Par nos difficultés, il nous bénit ainsi que les autres.

La grâce de Dieu nous donne accès à sa puissance, à sa sagesse et à sa direction. Lorsque nous le lui demandons, il nous accorde la force de persévérer et de rejeter le doute.

 



26/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres