* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La piété, une discipline ( La Bonne Semence )

Exerce-toi toi-même à la piété: car l'exercice physique est utile à peu de chose, mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de la vie à venir.

1 Timothée 4. 7, 8

Personne ne conteste l'utilité d'une bonne hygiène de vie: manger avec sobriété, dormir un certain nombre d'heures et faire de l'exercice physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche. Il est indispensable de prendre soin de son corps.

Mais il est encore plus profitable de s'exercer à la piété, comme on pratique un sport. Car c'est veiller à la bonne santé de son âme. La piété, c'est une relation avec Dieu, une vie de foi, entretenue par la lecture de la Bible et la prière. Cultiver cette relation demande des efforts persévérants, une discipline quotidienne. Le terme grec employé ici pour “s'exercer” est celui dont on a tiré le mot gymnastique.

Le sportif a un but et met tout en œuvre pour l'atteindre. Il vit sobrement, s'entraîne régulièrement. Il est déterminé et respecte les règles. Il laisse au vestiaire ce qui pourrait l'embarrasser.

Ainsi le chrétien qui veut plaire au Seigneur doit développer plusieurs qualités: énergie spirituelle, dévouement, soumission à la volonté divine, et sens de sa mission. Il a les yeux fixés sur Christ, le but de sa vie. Il a un seul objectif et connaît ses priorités. L'apôtre Paul en est un excellent exemple. “Je fais une chose – disait-il –: oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus” (Philippiens 3. 13, 14).

 



03/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres