"Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu." [Job 42v5]
Dieu a institué la prière pour nous permettre de communiquer directement avec Lui. Lorsque le voile a été déchiré [Matthieu 27v51 ], nous avons eu un accès direct à lui. Ainsi ,pas besoin de passer par des saints, des statues ou des prières toute faîte pour parler au Père.
Il est triste de voir que les gens ont une vision fausse de la prière. Ils imaginent ce moment comme un temps ennuyant à parler avec quelqu'un qui ne semble ni entendre,ni prêter attention. Dès lors, tandis que certains jouent les hypocrites en récitant des prières toute faîte[ alors que leur coeur n'y est pas], d'autres se sont résignés à ne plus prier.
Or, si Dieu accorde une place importante à la prière c'est qu'elle est indispensable dans notre communion avec Lui.
En effet, prier, c'est tout simplement parler à Dieu. De quoi ? De tes embarras, de tes interrogations (...); c'est aussi lui confier tes secrets les plus intimes et partager avec Lui tes joies ; comme tu pourrais le faire avec un ami. Mais cette fois BONNE NOUVELLE: c'est LE meilleur ami.
Par ailleurs,s'il fallait associer la prière à un mot ce serait l'intimité. L'intimité est une lien profond qui unie deux personnes;elle est basée sur la confiance. Par conséquent, pour que ce lien se crée, il faut qu'un dialogue régulier ait lieu. D'où l'importance de ne pas négliger des moments de prière.
Ne nous voilons pas la face : on ne peut pas passer de quelques secondes de prière à 3/4 d'heure de prière.Ton temps de prière se développera avec le temps si tu es persévérant et constant. Peu à peu, tu découvriras la joie de parler avec l'Ami fidèle par excellence. Tu connaîtras la paix que l'on trouve seulement dans sa présence et l'assurance que l'on trouve seulement dans sa Parole. Par ailleurs, tu experimenteras le brisement intérieur,l'amour des âmes et d'autres expériences marquantes de la vie chrétienne. Ainsi, comprend que nul ne peut échapper à la prière : c'est la base de la vie chrétienne.
De plus, il est merveilleux de savoir que même le pécheur bénéficie d'une relation personnelle avec le Christ [Proverbes 28v13]. Il a le privilège de s'approcher de son Créateur et de recevoir le pardon de ses péchés. C'est pourquoi, qu'importe le péché qui te tient esclave,captif ; sache que ça ne doit pas être un frein dans ta relation avec Dieu. Dieu aime le pécheur ! (Ne fais pas de gros yeux, c'est une vérité certaine...pourquoi sembles-tu étonner?). Oui, Dieu aime le pécheur mais ce qu'il désaprouve c'est le péché (GROSSE NUANCE). En effet, le péché est une barrière,à votre relation. Ainsi, il est temps de briser les obstacles qui t'empêche d'entrer de plein-pied dans un temps d'intimité avec Dieu.
En outre, il est vrai que les études, le travail, nos occupaptions(...) nous prennent du temps. Dès lors, il nous est parfois difficile de trouver un moment favorable avec Dieu. Pourtant, certains trouvent comme même du temps pour critiquer,faire des commérages et juger...Alors finalement, n'a-t-on vraiment aucune seconde à consacrer à notre Sauveur? Tel est la question...!
Un jour, un serviteur de Dieu a dit une parole qui m'a marqué et que j'aimerai partager avec vous: "Les grands chrétiens de la terre sont des personnes de prière.Je ne parle pas de ceux qui parlent de la prière, ne de ceux qui peuvent expliquer la prière mais de ceux qui prennent du temps pour prier. Ils n'ont pas de temps libre. Ils le prennent au détriment de quelque chose d'autre. Ces autres choses sont importantes, très importantes et urgentes mais cependant moins importantes et moins urgentes que la prière" by Pasteur Gordon
Ce message a réveillé en moi une soif ardente pour passer du temps avec Dieu , et cela quoi qu'il m'en coûte!
N'attendons pas d'avoir 1h de libre tous les jours pour parler à Dieu,c'est peine perdu. Même pendant nos activités nous pouvons parler à Dieu dans notre coeur . Et d'ailleurs,pour tout vous avouer, j'ai reconsidéré cette vérité grâce à un encouragement d'une soeur qui m'est TRES chère, Sr Murielle Isaac. Dans un moment d'affliction, parce que je ne trouvais plus le temps pour prier comme je le voulais, elle me fit remarquer que :"Ta relation avec Dieu peut passer par la lecture, des chants, ou la prière dans le coeur. Le plus important c'est que Jésus reste le number One de ton coeur!Un soupire sincère il accepte. Un mot sincère, il accepte. Un coeur sincere et humble,il accepte.Dieu ne te laissera pas loin de sa face, sois en sûre !.."
Ainsi,ton temps de prière ne doit pas dépendre de ton état, ni des circonstances et encore moins de ce que tu as entendu dire de la prière. Expérimente toi même ce moment authentique afin de dire comme Job : "Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu."[Job 42v5]
Stay in faith <3