* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance de Christ sur la chair ( Lumière du Matin )

ROMAINS 6.14?18

Les librairies réservent des sections entières au développement personnel. Le concept du développement personnel est toutefois erroné, car personne ne peut se débarrasser de sa nature charnelle. Nous pouvons changer pour un temps, mais une transformation durable n’est possible que par Jésus?Christ et l’œuvre de son Esprit en nous.

Les dix commandements nous enseignent à quel point nous les violons en nous révélant ce qu’est le péché. Ils nous montrent comment plaire à Dieu, mais ne nous ouvrent pas la voie du ciel. La loi mosaïque ne peut sauver; l’Éternel nous l’a donnée pour nous inciter à chercher le Sauveur. Par elle, nous comprenons qu’il nous est impossible de respecter les ordonnances de Dieu sans son aide (Galates 3.24).

La Loi affirme que le salaire du péché, c’est la mort (voir Genèse 3.3; Romains 6.23). Jésus a accompli la Loi; il s’est chargé de notre péché et il est mort sur la croix. Quand nous acceptons son sacrifice expiatoire, nous recevons sa grâce, et le Saint?Esprit vient vivre en permanence en nous.

Au moyen de l’Écriture, l’Esprit de Dieu engage les chrétiens à lui soumettre leurs fâcheuses habitudes et leurs mauvaises pensées. «Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice» (2 Timothée 3.16). Le Seigneur ne veut pas que nous consultions des livres de développement personnel pour améliorer notre nature charnelle; il désire que nous lui fassions confiance et que nous cédions

à l’œuvre de son Esprit.

Pour vaincre notre chair, nous devons dépendre de la force divine et non de la nôtre.

 



26/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres