* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La réussite du laboureur ( Paul Calzada )

formation.png

« Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits » (2 Timothée 2.6).

Nous connaissons tous la célèbre fable de Jean de La Fontaine intitulée : « Le laboureur et ses enfants ». Il y rappelle que la réussite du laboureur réside dans son labeur : « Travaillez, prenez de la peine… le travail est un trésor ».
La Bible, bien avant notre célèbre fabuliste, disait la même chose : « Tout travail procure l’abondance » (Proverbes 14.23).

C’est cette idée que l’apôtre Paul veut communiquer à Timothée : La réussite du laboureur dépend de son travail.
De même, il n’est pas concevable de réussir sa vie chrétienne sans se mettre au travail, sans entrer dans les œuvres que Dieu a préparées pour nous : « Ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » (Ephésiens 2.10).

Parfois la tempête, la grêle, la neige et bien d’autres événements climatiques viennent détruire les fruits de son labeur, alors le laboureur n’a pas d’autre solution que de recommencer son œuvre, en espérant des jours meilleurs. La réussite se trouve dans sa persévérance, sa patience, comme le rappelle l’apôtre Jacques : « Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard…  » (Jacques 5.7).

La réussite dans le témoignage, comme dans tout autre service, dépend de notre engagement à ne pas cesser notre service, et à le poursuivre avec ténacité comme le rappelle la Bible : « Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons » (Ecclésiaste 11.6).

En tant que disciples de Jésus, nous sommes invités à prier pour les malades : « Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris (littéralement : les malades s’en trouveront bien) » (Marc 16.18). Il n’est pas dit que « tous les malades s’en trouveront bien », mais « les malades s’en trouveront bien ». Notre responsabilité, c’est de prier pour tous les malades, leur guérison appartient à Dieu.

Un conseil pour ce jour :
Votre part, c’est de labourer, de semer, de travailler ; la réussite est entre les mains de Dieu. Suivez l’exemple du laboureur, il ne se relâche pas dans son travail, il persévère malgré les intempéries, il vit dans l’espérance de la récolte sans maîtriser tous les tenants et aboutissants. Faites votre part, la réussite appartient à Dieu !



02/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres