La signification du baptême ( Lumière du Matin )
ACTES 8.26?39
Nous avons tous entendu le vieil adage : « Une image vaut mille mots. » Il est impossible de nier la puissance inhérente à la prédication de l’Évangile, mais le baptême d’un nouveau croyant rend également un témoignage éloquent du salut. Lorsqu’une personne est immergée dans les eaux du baptême, elle proclame plusieurs vérités :
le message de l’Évangile. Jésus est mort pour nos péchés, il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour. Le baptême nous rappelle l’œuvre que notre Sauveur a accomplie pour nous.
les résultats du salut pour le chrétien (Ro 6.3?14). Quand le chrétien entre dans les eaux du baptême et qu’il en ressort, il illustre le fait qu’il est mort et ressuscité avec Christ, et qu’il vit une nouvelle vie en Christ à qui il est uni. Dieu a ressuscité Jésus des morts et lui a redonné la vie; il en a fait de même pour nous, sur le plan spirituel. Nous ne sommes plus qui nous étions, car le Seigneur a vaincu la puissance du péché en nous.
sa foi au Christ ressuscité et en la résurrection du corps. Elle proclame qu’au?delà du tombeau, la vie existe. Un jour, nous recevrons aussi un corps glorifié et vivrons pour toujours avec Jésus.
Le baptême n’est pas optionnel pour les chrétiens. Dieu lui?même leur a commandé de se faire baptiser; il s’agit donc d’une sainte obligation et d’un immense privilège pour eux. Nos proches non croyants doivent être témoins de cet événement. Nous sommes?nous identifiés à Jésus devant tous par le moyen du baptême?
A découvrir aussi
- Qu’est ce que la vie chrétienne? ( Lumière du Matin )
- Chercher la volonté de Dieu ( Lumière du Matin )
- La direction divine ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres