La transformation du chrétien ( Lumière du Matin )
ÉZÉCHIEL 36.25?27
La métamorphose de la chenille ne cesse de m’émerveiller. Un insecte répugnant disparaît dans une chrysalide qu’il a lui?même tissée et, en peu de temps, il en ressort sous la forme d’un papillon gracieux, aux ailes délicates. C’est magnifique.
Le changement qui se produit au moment de notre conversion est tout aussi radical et miraculeux. Dieu prend un pécheur ignoble destiné à la mort et le transforme en nouvelle créature. Il lui pardonne ses péchés, le justifie et vient habiter en lui (2 Corinthiens 5.21; Jean 14.17).
Vous êtes?vous déjà demandé pourquoi nous continuons de pécher après notre conversion?
Nos vieilles habitudes et nos tendances pécheresses ne devraient?elles pas disparaître du coup?
La réponse : l’expression « nouvelle création » indique notre position en Christ (2 Corinthiens 5.17). Il est vrai que Dieu nous a pardonné nos péchés et que les enfants du Père sont pour toujours en sécurité. Cependant, nous gardons notre corps, et aussi longtemps que nous serons sur la terre, notre chair s’opposera au bien.
Dieu nous transforme au fil de notre vie pour que nous ressemblions de plus en plus à Jésus. Son Esprit en nous nous aide à résister au péché et nous enseigne comment bien vivre. Ce processus, la sanctification, se poursuivra jusqu’à ce que nous arrivions au ciel.
Si la conversion est un événement ponctuel, la sanctification dure toute une vie. Et bien que Dieu voie les chrétiens comme étant justes, ils pèchent encore. Heureusement, le Saint?Esprit les guide et les transforme à l’image de Jésus, et s’ils se soumettent à lui, leur comportement et leurs pensées se modifient.
A découvrir aussi
- S’ATTENDRE À DIEU ( Lumière du Matin )
- Envoyé pour servir ( Lumière du Matin )
- L’exaucement et ses exigences ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres