* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vérité vous affranchira ( Lumière du Matin )

 

 

JEAN 8.31?36

Nous aimons tous la liberté, mais savons?nous réellement ce qu’elle est? Certains pensent qu’elle nous permet de faire ce que nous voulons sans jamais nous imposer de limites ou exiger que nous rendions des comptes. Or, Dieu nomme cette façon d’agir rébellion, car elle rejette son autorité et motive chacun à faire ce qui lui plaît (1 S 12.14,15). La véritable liberté, c’est être affranchi du péché, et cela n’est possible que par Jésus?Christ.

Pour être libres, il faut d’abord reconnaître ce à quoi nous sommes assujettis. Ceux qui ne connaissent pas Christ comme Sauveur sont esclaves du péché et de l’incrédulité. Ils ne croient ni Dieu ni les promesses de l’Écriture, car le péché les a rendus aveugles; ils ne voient pas leur besoin du salut.

Même les disciples de Christ peuvent être asservis à certains péchés, malgré leurs efforts pour changer. Certains se débattent contre un esclavage subtil : un complexe d’infériorité, l’insécurité ou le rejet, ce qui les empêche de penser et d’agir avec lucidité, car ces sentiments ébranlent leur confiance en Dieu.

Jésus nous veut libres et en indique la voie : « Si vous demeurez dans ma parole […] vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jn 8.31,32). D’abord, notre foi en Christ nous libère du péché et de sa condamnation. Ensuite, notre esprit, notre volonté et nos émotions changent à mesure que nous lisons et méditons l’Écriture. Quand nous découvrons notre position en Christ, les péchés qui nous attiraient nous répugnent, et les portes des prisons émotionnelles qui nous retenaient s’ouvrent.

 



25/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres