* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour inconditionnel de Dieu ( Lumière du Matin )

19143933_859520864196850_4764071680017991059_o.jpg

Maintes personnes éprouvent de la difficulté à croire que le Seigneur les aime. Pourtant les versets de 1 JEAN 4.7‑10 nous confirment clairement son amour pour nous.

En plus de nous le dire, Dieu nous en a fourni d’abondantes preuves. La création elle‑même témoigne de ses soins merveilleux envers nous. Il a conçu la terre pour qu’elle soit l’habitat par excellence de l’humanité, et il pourvoit à nos besoins.

Cependant, il a le mieux exprimé son amour quand il a répondu à nos besoins spirituels en envoyant son Fils pour nous racheter afin de nous pardonner nos péchés, nous réconcilier avec lui et nous permettre de vivre pour toujours en sa présence.

Forts de ces preuves, pourquoi sommes‑nous si nombreux à mettre en doute son amour?

Notre perspective limitée peut nous y inciter : puisque nous ne pouvons aimer les autres inconditionnellement, nous doutons que le Seigneur le puisse. 
Notre logique nous dicte qu’il est raisonnable d’aimer ceux qui satisfont à nos attentes, mais d’être réservés envers ceux qui y manquent.

Il se peut aussi que nous nous sentions indignes de son amour, mais personne n’en est digne. L’amour de Dieu ne se fonde pas sur nos mérites, mais sur son caractère. 
Nous devons comprendre que Dieu ne fait pas qu’aimer, il est amour (1 Jean 4.8).

Par son amour, le Seigneur nous montre son engagement à agir en notre faveur. On pourrait prétendre ne pas croire aux vagues tout en se tenant sur le rivage, mais cela ne les arrêtera pas de déferler sur la grève. De même, nos actions et nos sentiments ne peuvent empêcher l’amour de notre Père de se répandre sur nous.



18/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres