Le dévouement de David ( Lumière du Matin )
Voulez-vous connaître Dieu et savoir ce qui compte le plus pour lui? Vous en savez peut-être beaucoup sur la Bible, mais ce n’est pas la question principale. Vous servez peut-être le Seigneur, ce qui est aussi nécessaire. Et il est possible que vous donniez généreusement à l’Église, un autre aspect essentiel de la vie chrétienne.
Ce qui lui importe le plus, cependant, c’est le sérieux de votre relation personnelle avec lui. La connaissance, le service et les aumônes ne remplacent pas l’intimité avec Dieu.
Le psalmiste-roi avait compris cette vérité, et il s’en trouvait fortifié en périodes difficiles. Quand son fils Absalom a tenté d’usurper son trône, David s’est enfui dans le désert, où il a écrit ces mots : «Mais toi, ô Éternel! tu es mon bouclier […] Je ne crains pas les milliers de personnes qui m’assiègent de toutes parts" (Psaume 3.4,7).
Même dans l’adversité, il savait pouvoir compter sur l’amour et la protection indéfectibles de Dieu.
On constate dans les psaumes de David sa dépendance continuelle du Seigneur. C’est d’ailleurs cette passion qui a fait de lui un grand homme, plutôt que sa force, son charisme ou sa puissance militaire. Même s’il a commis des fautes graves, l’Écriture en parle comme d’un homme selon le cœur de Dieu (1 Samuel 13.14; Actes 13.22).
Il ne suffit pas de lire la Bible et de donner de son temps ou de son argent au service du royaume. Le Seigneur veut une relation personnelle avec vous. S’il importe de faire preuve de dévouement envers lui, nos bonnes actions devraient résulter d’une relation étroite avec lui. Cherchons-le d’abord; le reste suivra.
A découvrir aussi
- Vérités immuables ( Lumière du Matin )
- La grâce de persévérer ( Lumière du Matin )
- Fiers de présenter l’Évangile ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres