[Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4 v 12].
Ce passage souligne le caractère exclusif du salut par la foi en Jésus-Christ. Il n'existe que deux chemins: la voie large du salut par les oeuvres qui mène à la mort éternelle et la voie étroite de la foi en Jésus qui conduit à la vie éternelle.
Moi, aujourd'hui je t'invite mon frère, ma soeur à prendre la voie étroite parce que franchement c'est la meilleure.
En quoi est-elle la meilleure? C'est justement au fait que tu ais la foi en un NOM puissant, qui fait trembler les sois disants plus grands rois du monde. Car malgré leur richesse, leur sois disant pouvoir sur la vie d'autrui. LE NOM DE JESUS est le DIVIN ROI PUISSANT, ET SUPREME qui dit maintenant, viens à moi si tu es fatigué et je te donnerai du repos. Qui a assure bonheur, amour, paix, sérénité.
Pourquoi avoir choisi ce passage si puissant, car il y a quelques mois j'ai entendu un serviteur de Dieu, préché sur ce passage, et il expliquait que malgré tes egarements, ton déni de l'existance de CE PRECIEUX NOM, DE CE GLORIEUX NOM, DE CE MERVEILEUX NOM tu es sauvé et aura la vie éternelle. Lorsque tu découvres la puissance de Dieu dans ta vie, tu obtiens le salut qui est personnel parce que tu crois qu'il est grand. Le fait de croire en lui sans le voir c'est la foi que tu possèdes, et il faut qu'elle demeure ferme.
Comme le dit la Bible [ la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère et une démonstration des celles qu'on ne voit pas].
Je me permets de revenir sur le fait que le salut est PERSONNEL, car j'ai remarqué que certains chrétiens que je qualifie ayant une foi faible, préfèrent être des suiveurs. Lorsque leurs amis (es) vont quelque part, culte du dimanche, jeûne de prière, ou autres. On remarque que beaucoup sont motivés pour y aller, c'est-à-dire se lever tôt, prendre les transports en commun ou leur voiture uniquement parce qu'on leur a dit de venir et qu'ils verraient leurs amis (es). Excuse-moi mon frère, ma soeur, ce n'est pas ton ami qui va te donné le salut, ce n'est pas grâce à elle que tu hériteras du royaume de Dieu. Il faut arrêter d'être un chrétien qui aime la foule. Ta principale motivation doit uniquement et simplement être le Dieu Tout-puissant. Puisque comme le dit le passage, il n'y a de salut en AUCUN AUTRE NOM.
Restes pleinement béni