* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le sens de notre service ( Paul Calzada )

1404308374_93715_1000x667x0.jpg

« Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints » (Hébreux 6.10).

Pour faire rayonner le message de l’évangile, chaque croyant a un travail à faire dans ce monde. Le mot « travail » est le mot « ergon » dans le texte grec. Ce mot a donné naissance au mot ergonomie, science qui étudie les règles pour un travail confortable, efficient et efficace. Ce mot « ergon » est traduit dans les versions de la Parole Vivante, du Semeur, de la Bible en Français courant et dans la TOB, par le mot « activité ». L’activité est liée à la notion de service.

Lorsqu’on juxtapose ces diverses traductions, il est une vérité capitale qu’il convient de relever, c’est que notre activité repose sur le fondement de notre amour pour lui : « Activité que vous avez déployée par amour pour lui ». C’est parce que nous l’aimons que nous entrons dans une activité, laquelle se concrétise par divers services en faveur des autres.

Ce verset souligne, une fois encore, que nous ne servons pas pour obtenir une quelconque faveur de Dieu, mais que nous servons parce que la faveur de Dieu nous est déjà acquise. En effet, l’Ecriture dit que si nous l’aimons, c’est parce qu’il nous a aimés le premier (1 Jean 4.19).
Cette faveur de Dieu précède l’activité. Nous n’entrons pas dans toutes sortes d’activités pour obtenir la faveur de Dieu, mais c’est parce que nous avons obtenu sa faveur que nous travaillons. C’est parce que nous sommes remplis de reconnaissance pour sa faveur imméritée que nous œuvrons. Nous entrons dans les œuvres qu’il a préparées d’avance pour nous : « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » (Ephésiens 2.10). Il n’est nullement nécessaire d’entrer dans une multitude d’activités, mais d’entrer dans celles que Dieu a préparées pour nous.

Nos activités nous entraînent dans divers services tournés vers les autres : « Ayant rendu et rendant encore des services aux saints ». Une activité n’a pas pour but de se faire plaisir à soi-même. J’entends fréquemment certains croyants, y compris des responsables spirituels, dire à la suite d’une activité (réunion de prière, évangélisation etc.) : « On s’est fait du bien » ! Le but du service n’est pas de se faire du bien, mais de faire du bien aux autres. Si Dieu nous a fait du bien, tant mieux, mais ce n’est que « la cerise sur le gâteau ». Le sens de notre service, ce sont d’abord les autres.

Ma prière de ce jour :

Seigneur, quelle grâce de savoir que ta faveur m’est acquise inconditionnellement ; je n’ai pas à servir pour l’obtenir. Par contre, c’est une grande joie de te servir gratuitement, et pour bénir les autres. Amen !



12/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres