Le témoignage de Dieu ( Lumière du Matin )
ROMAINS 1.16?23
Personne ne naît athée ou agnostique, « car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître » (Ro 1.19). Chaque personne naît avec un témoignage inné de l’existence de Dieu, mais cela n’en constitue pas l’unique preuve. La création rend témoignage des attributs invisibles de Dieu, de sa puissance éternelle et de sa nature divine (v. 20). Il est toutefois possible d’ignorer et de rejeter les témoins cachés et évidents de son existence. Dans ce cas, l’esprit devient ténébreux petit à petit, jusqu’à ce que l’on ne voie plus la lumière de la vérité.
En lisant ces versets, certains chrétiens s’inquiètent des multitudes qui n’ont jamais entendu l’Évangile. Ils se demandent comment des gens peuvent être sauvés si la seule preuve qu’ils ont reçue de l’existence de Dieu se borne à un sens inné de sa réalité et au monde naturel. Pourtant, le passage du jour déclare que tous sont inexcusables de ne pas croire en lui (v. 20).
Nous devons nous rappeler que Dieu sera juste et équitable dans son jugement (De 32.3,4); nous ne pouvons prétendre être plus justes, compatissants ou miséricordieux que lui. Il évaluera chacun selon la vérité qu’il a reçue, les occasions qu’on lui a présentées et ce qu’il a fait de chacune : a?t?il cru à la révélation de Dieu ou l’a?t?il rejetée?
L’Écriture affirme clairement que nous jouons un rôle dans la vie des incrédules : nous devons rendre témoignage au plus grand nombre possible. Nous avons la possibilité de parler du Seigneur à notre entourage. Voilà le plan de Dieu.
A découvrir aussi
- Chercher le Seigneur ( Lumière du Matin )
- Une prière transformatrice ( Lumière du Matin )
- Un coeur pour Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres