* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’efficacité du sang de Christ ( Lumière du Matin )

ROMAINS 3.21?26

Pour que notre foi soit ferme, nous devons savoir ce que nous croyons. Nous avons

vu hier deux des bénédictions que Christ nous a acquises par son sang.

Aujourd’hui, nous en mentionnerons deux autres.

La foi en Christ nous apporte :

1. la justification.

Par la justification, Dieu nous déclare innocents, comme si nous n’avions jamais péché. Romains 3.23 nous apprend que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Ils envisagent donc une éternité effroyable, séparés de Dieu et privés de ses bénédictions. Tout change quand un pécheur croit au sacrifice de Jésus. Dieu le déclare alors « non coupable » et le revêt de la justice de Christ. En outre, le Père l’intègre dans sa propre famille (Galates 3.26). Par son sacrifice, Jésus a payé notre dette, et sa mort est aussi devenue la nôtre (Romains

5.9).

2. la réconciliation.

Avant notre conversion, nous étions séparés du Seigneur et morts sur le plan spirituel (Éphésiens 2.1). Nous ne pouvions combler le gouffre entre Dieu et nous. Celui?ci a envoyé son Saint?Esprit nous convaincre de péché (Jean 16.8), nous conscientiser à notre besoin d’un Sauveur et nous amener à la foi salvatrice. Jésus a ôté le péché qui nous séparait de Dieu. Il est mort pour nous réconcilier avec lui « en faisant la paix […] par le sang de sa croix » (Colossiens 1.20).

Les croyants doivent comprendre ce qui arrive quand ils reçoivent Jésus comme Sauveur. Par son sacrifice, il les rachète, leur pardonne leurs fautes, les justifie et les réconcilie avec Dieu. Le sang de Christ (sa mort : NDLR) nous a fait passer de la mort à la vie et a établi une relation éternelle entre le Père et nous.

 



13/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres