* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les causes de la rébellion ( Lumière du Matin )

 

23722619_943188535830082_1983640504801489776_n.jpg

ROMAINS 6.12 14

Aux yeux de Dieu, tous ceux qui pèchent sont rebelles, et l’Écriture affirme que nous péchons tous (Ro 3.23). Il est sensé qu’un incrédule choisisse de ne pas obéir à Dieu. Quelles sont toutefois les raisons motivant ceux qui se sont engagés à suivre Christ à refuser de lui obéir?

Deux tendances de la nature humaine nous incitent à désobéir : le doute et l’orgueil. Les deux sont dangereuses.

1. Le doute, c’est de se demander s’il faut ou non croire les promesses de Dieu. Notre perspective limitée ne nous permet pas de comprendre les voies divines. Il arrive que son sentier ne nous paraisse pas être le bon, car nous devons avancer par la foi pour y marcher. Nous avons alors l’impression de nous jeter dans le vide en n’ayant que la corde invisible de Dieu à laquelle nous accrocher. Si nous cédons à nos doutes, nous pécherons.

2. L’orgueil est à la racine de la chute de Satan, et il constitue aussi un obstacle sur le chemin du croyant. Il nous fait penser que notre raisonnement est le meilleur, nous confier en nos compétences plutôt qu’en Dieu et rechercher les éloges. L’orgueil n’est rien d’autre que de la rébellion contre Dieu.

Quel qu’en soit le motif, le péché ne nous rapporte jamais ce que Dieu a de meilleur pour nous; Dieu accorde toutefois la paix à ceux qui le suivent.

Notre ennemi veut nous attirer par le doute et l’orgueil; d’ailleurs, nous trouvons facile de les justifier. Pourtant, les chrétiens devraient prêter l’oreille au conseil de Josué : « Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir […] Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel » (Jos 24.15).

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 27 – 28



21/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres