Les limites de la tentation ( Lumière du Matin )
1 CORINTHIENS 10.1?13
Les chrétiens ne sont pas impuissants à résister à la tentation, bien qu’ils en aient parfois l’impression. Ils ne sont pas non plus les seuls à vivre cette expérience; c’est le lot de tous les humains. Même Jésus a été tenté, mais contrairement à nous tous, il n’a jamais péché (Hébreux 4.15). Étant donné qu’il comprend notre combat, nous pouvons nous approcher de lui chaque fois que nous sommes tentés.
Dieu nous vient en aide de diverses manières. D’abord, il nous montre à manier l’épée de la Parole pour réfuter les mensonges de Satan (Matthieu 4.1?11). Ensuite, il nous fournit l’exemple des Israélites qui ont eu de « mauvais désirs » et en ont souffert les conséquences (1 Corinthiens 10.6). Il nous enseigne à ne pas nous croire invincibles contre les assauts du diable et du monde (v. 12). Enfin, il limite la tentation qui nous atteint (v. 13). Considérons ce que cela nous apprend
au sujet de Dieu :
1. Il est fidèle.
Notre Père aimant veille sur nous. Connaissant ce qui nous attire, il nous procure le nécessaire pour nous rendre victorieux.
2. Il est puissant.
Satan n’a pas le champ libre pour nous tenter et nous attaquer. Le Seigneur ne permet pas que nous soyons tentés au?delà de nos forces.
3. Il est tout?suffisant. Il nous donne un moyen de sortir de la tentation par sa Parole, son Esprit et la prière, pour que nous la supportions sans y céder.
Quand vous avez l’impression de ne pouvoir repousser la tentation, rappelez?vous votre identité en Christ, ses promesses et ce dont il vous a pourvu pour que vous remportiez la victoire.
A découvrir aussi
- Les éxigences de la foi ( Lumière du matin )
- Les conséquences de la jalousie ( Lumière du Matin )
- Demeurer dans le Seigneur ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres