* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les mots de l'évangile: Venez ( La Bonne Semence )

Inclinez votre oreille et venez à moi; écoutez, et votre âme vivra.

Ésaïe 55. 3

Venez, car déjà tout est prêt.

Luc 14. 17

Quatre fois dans l'évangile de Matthieu, nous trouvons ce mot dans la bouche de Jésus: “Venez”. La première invitation: “Venez après moi”, c'est-à-dire “Suivez-moi”, est adressée à deux frères, Pierre et André (Matthieu 4. 19). Quelle puissance dans cet appel de Jésus: ils quittent tout et le suivent!

Et moi Seigneur, qu'est-ce qui m'empêche de venir à toi? Donne-moi d'en prendre conscience pour connaître le bonheur de vivre par la foi avec toi!

La seconde parole de Jésus: “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez” (11. 28) est si belle! Elle s'adresse à tous ceux qui sont chargés par les soucis, l'inquiétude, la culpabilité, la tristesse, fatigués de toujours recommencer… Et Jésus ajoute: “Je vous donnerai du repos”. Un repos goûté par une foi simple et entière dans son amour et sa puissance.

La troisième fois, c'est dans la parabole du roi qui invite ses amis aux noces de son fils (22. 4). Là, c'est Dieu qui nous invite à entrer dans la joie de son royaume, en croyant au Seigneur Jésus. Il a tout préparé; nous avons juste à dire “oui”.

Enfin, le dernier “Venez” se rapporte à un temps futur, quand Jésus reviendra dans son royaume (25. 34). Ce sera le temps où il dira: “Venez” à ceux qui auront cru en lui; mais aussi: “allez-vous-en” à ceux qui auront refusé les invitations qu'il adresse encore aujourd'hui à chacun, qu'il nous adresse, à vous et à moi.

 



15/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres