* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les signes visibles de la dérive ( Lumière du Matin )

HÉBREUX 2.1?3

Nous réunir régulièrement à l’église avec nos frères et sœurs en Christ nous fournit un soutien et nous rend responsables.

En général, le chrétien qui ne va pas à l’église afin de poursuivre d’autres activités a commencé à s’éloigner de Dieu.

Certains y vont, mais sont absents en pensée.

Notre présence au culte ne signifie rien à moins que nous décidions d’y écouter la prédication de l’Écriture et de l’appliquer à notre vie. L’auteur de l’épître aux Hébreux nous exhorte à «nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés

loin d’elles» (2.1).

Nous ne devons pas nous nourrir des principes et des encouragements bibliques seulement le dimanche matin.

Il faut lire la Bible et la méditer chaque jour. Quand notre intérêt pour le message de Dieu diminue, nous nous engageons sur une pente glissante. Il n’existe qu’une manière de garder notre voie pure : en obéissant à la Parole (Psaumes 119.9).

Lorsque nous négligeons la lecture de la Bible, notre vie de prière s’en ressent. Or la prière est notre moyen de communication avec notre Pilote. Si nous coupons le contact, le Dieu qui nous semblait si proche paraîtra distant. Cet écart perçu est un autre indice qui prouve que nous nous éloignons de lui.

J’ai observé plus d’un capitaine diriger son navire de croisière dans un chenal étroit. Les membres de l’équipage se concentrent sur leur tâche, puisqu'une fausse manœuvre serait désastreuse. La vie est remplie de canaux étroits. Nous ne pouvons nous permettre de nous éloigner de Dieu et de sa Parole, car lui seul peut nous mener à bon port.

 



06/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres