* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’humilité (suite) Lumière du Matin )

11041787_449804665168474_6065094708896693305_n.jpg

Matthieu 11.28-30

Quand il était sur la terre, Jésus a vécu dans l’humilité, et il nous a appris à nous en revêtir également. Aux yeux de Dieu, ce sont ceux qui deviennent comme de petits enfants qui sont honorés (Matthieu 18.4); ceux qui veulent être les premiers doivent céder leur place (Marc 9.35); et le service caractérise les gens importants (Matthieu 23.11). Les enseignements de notre Sauveur ont retourné sens dessus dessous la définition de la grandeur selon le monde. Au ciel, l’humilité est honorée.

Les personnes qui ont peu de biens matériels ou qui ont donné leurs possessions ne deviennent pas automatiquement humbles. L’homme riche peut être modeste, tout comme le pauvre peut être imbu de lui-même. La réussite ne mène pas nécessairement à l’orgueil et la défaite à l’humilité. L’abaissement se définit par notre disposition de cœur. Jésus promet à ceux qui s’humilient qu’ils seront exaltés par leur Père céleste. Il fait toutefois savoir à ceux qui veulent être les premiers que Dieu s’opposera à eux (Jacques 4.6).

Lorsque nous reconnaissons que nous ne pouvons rien faire qui vaille sans l’intervention du Seigneur, nous commençons à cheminer sur le sentier de l’humilité. Quand nous déposons tous nos projets aux pieds de Dieu et que nous acceptons plutôt les siens, nous laissons notre orgueil derrière nous. 
Si nous sommes incompris ou traités injustement, mais que nous tenons bon jusqu'à ce que Dieu nous indique de parler ou d’avancer, nous amorçons la vie sans prétention qui plaît à notre Sauveur.

Jésus nous offre de nous enseigner l’humilité. 
Lui permettrez-vous de vous l’inculquer?
Magazine en Contact



28/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres