* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ma nouvelle naissance a quarante huit ans ...

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Éphésiens 2. 8
La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu.
Romains 10. 17

Ma nouvelle naissance à quarante-huit ans

“À vingt-cinq ans, après avoir été ordonné prêtre, j'ai suivi un cycle d'études universitaires à Rome. Là, j'ai commencé à percevoir le vide qui était au-dedans de moi. On m'avait appris que la Bible n'avait qu'une valeur relative et que dans bien des domaines sa véracité était discutable. Je me suis mis alors à étudier ce que la Bible dit d'elle-même. Cela m'a fait comprendre qu'elle est, au contraire, parfaitement fiable, qu'elle vient de Dieu et qu'elle enseigne des absolus. Les faits historiques qu'elle rapporte sont véridiques; toutes les promesses de Dieu sont vraies, de même que les prophéties. Les commandements bibliques font vivre selon la justice (2 Timothée 3. 16, 17).

À l'âge de quarante-huit ans, j'ai compris, par la seule Parole de Dieu, que Christ était devenu mon substitut en mourant à ma place sur la croix. J'étais émerveillé de voir comment la grâce de Dieu peut agir efficacement par la Bible seule, en présentant la personne du Seigneur Jésus Christ…

Pour expliquer la vie abondante que Jésus offre et dont je profite à l'heure actuelle, il n'y a pas de mots plus expressifs que ceux-ci: “Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus; car la loi de l'Esprit de vie dans le Christ Jésus m'a affranchi de la loi du péché et de la mort” (Romains 8. 1, 2). Je suis devenu un nouvel homme en Christ, par la grâce de Dieu, et uniquement par sa grâce.”



12/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres