* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marchez sur les traces de Jésus-Christ ? Bruno Picard

Marchez sur les traces de Jésus-Christ ?

Bonjour Mon ami(e),

Chaque matin, il suffit de quelques secondes pour recevoir toutes les mauvaises nouvelles véhiculées par les médias.

Dans ce monde instable, si vous voulez devenir un ambassadeur ou une ambassadrice du Ciel, cherchez à ressembler à Jésus-Christ. C’est en marchant dans ses voies et en agissant avec un même cœur que lui, que le Saint-Esprit vous conduira dans la vérité.

Regardons ensemble comment Jésus collaborait avec son Père : "Jésus parcourait villes et villages ; il enseignait dans leurs synagogues, prêchait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait toutes les maladies et toutes les infirmités. Son cœur fut rempli de pitié pour les foules qu’il voyait, car ces gens étaient fatigués et découragés, comme un troupeau qui n’a pas de berger. Il dit alors à ses disciples : La moisson à faire est grande, mais il y a peu d’ouvriers pour cela. Priez donc le propriétaire de la moisson d’envoyer davantage d’ouvriers pour la faire." (Lire Matthieu 9.35-38.)

Pour être un ambassadeur ou une ambassadrice du Ciel, choisissez de :

  • Voir comme Jésus voyait...! Au-delà des apparences, Jésus percevait l’abattement spirituel et leur déprime... et également la faim et la soif d’amour et de vérité chez son prochain. Aujourd'hui, quand vous regardez le monde, votre quartier ou votre pays, que voyez-vous...? Demandez-lui de vous aider à voir ce que lui voit.
  • Ressentir ce que Jésus ressentait...! Ému de compassion pour la foule, Jésus a été brisé par la souffrance des gens. Êtes-vous parfois brisé(e) ou ému(e) de compassion, vous aussi...? Demandez à Dieu de vous partager ce qui brise son cœur.
  • Prier ce que Jésus priait...! Attristé par leur souffrance, Jésus a demandé à Dieu d'envoyer des travailleurs dans la moisson.
  • Faire ce que Jésus faisait...! Il n'a pas simplement demandé l’envoi d’ouvriers supplémentaires, Jésus s'est impliqué lui-même. Et vous, êtes-vous prêt(e) à vous impliquer comme lui...?

Mon ami(e), ne laissez aucune excuse vous empêcher de faire l'œuvre de Jésus Christ…! Vous ne serez jamais trop jeune ou trop âgé(e), ni trop pauvre ou trop riche… ni trop occupé(e) ou trop craintif(ve) pour servir Dieu. Dieu demande que votre cœur lui dise... "Oui, Seigneur, je veux marcher sur tes traces. Je veux être un(e) ambassadeur/ambassadrice."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 



24/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres