Mieux que l’apitoiement ( La Bonne Semence )
Nous passons tous un jour ou l’autre par des moments difficiles, des souffrances physiques, morales ou psychologiques dues aux difficultés de la vie. Centrés sur notre douleur, nous pensons être les seuls à souffrir et nous nous isolons, nous nous apitoyons sur nous-mêmes dans une spirale sans espoir…
Levons pourtant la tête pour invoquer notre Créateur ! N’est-il pas le mieux placé pour nous aider ? Là où nous nous trouvons, au fond du gouffre, il peut nous atteindre et nous redonner espoir. Il s’est révélé comme le Dieu qui nous aime et prend soin de ses créatures. Nous pouvons faire l’expérience de David : “J’ai attendu patiemment l’Éternel ; et il s’est penché vers moi, et a entendu mon cri. Il m’a fait monter hors du puits de la destruction, hors du bourbier fangeux ; et il a mis mes pieds sur un roc, il a établi mes pas” (Psaume 40. 1, 2).
Crier à Dieu et faire appel à lui dans une démarche de confiance nous permet de nous dégager de cet abîme de désespoir, de tendre la main pour saisir la sienne. Son désir est de répondre à ceux qui se confient en lui : “Le plaisir de l’Éternel est en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent à sa bonté” (Psaume 147. 11).
Mon Dieu, donne-moi de ne pas m’apitoyer sur moi-même mais de te rechercher en toute circonstance ; tu ne fais jamais défaut et ta main reste toujours tendue vers moi ! Donne-moi, en revanche, d’être sensible aux souffrances des autres et de leur porter secours avec mes faibles moyens.
A découvrir aussi
- Un rockeur transformé ( La Bonne Semence )
- Comment Dieu s'occupe des siens (2) ( La Bonne Semence )
- Nous n'avons pas peur ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres