"Faites le bon choix : Ne comptez pas sur vos propres forces pour avancer mais sur le vent de l'Esprit."
Aujourd'hui, et comme promis il y a quelques jours, j'ai une surprise pour vous. J'ai enregistré une version vidéo - enrichie - du texte du jour. Elle a pour but d'atteindre la jeune génération par le moyen de YouTube. Pour voir cette vidéo rendez vous sur ma chaîne. (Si vous n'êtes pas encore abonné à ma chaîne YouTube, veuillez le faire en cliquant sur "s'abonner" puis sur la petite cloche, pour recevoir des notifications quand je poste des nouvelles vidéos. Veuillez également partager la vidéo et cliquer sur le pouce bleu. Merci d'avance.)
Alors que Nicodème vient trouver Jésus (voir Jean 3.1-11), le Seigneur lui révèle ce secret important : "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit." (voir Jean 3.8)
Vous le savez, il existe principalement deux catégories de bateaux : ceux à moteur et ceux à voile.
Ceux à moteur, doivent compter sur leur propre énergie. Ils sont généralement bruyants et polluants. Ceux à voile, comptent sur le souffle du vent pour avancer.
En tant qu'enfant de Dieu, vous êtes comme un voilier. Vous devez "prendre" le vent, le vent de l'Esprit. Vous devez le laisser vous pousser pour avancer.
Vous avez le choix : compter sur vos propres forces et votre sagesse, ou compter sur l'Esprit de Dieu. Compter sur l'Esprit de Dieu, entre nous, est bien mieux :-)
Il est possible de tout faire par lui. Jésus a dit : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (voir Actes 1.8)
Mon ami(e), croyez cela de tout votre cœur, vous pouvez tout faire par Christ qui vous fortifie !
Soyez béni(e) !
Merci d'exister,