Ma question pour vous aujourd’hui est toute simple. Pourtant, il est parfois compliqué d’y répondre : comment va votre cœur ?
Votre cœur est-il rempli d'auto-suggestions négatives, comme "je ne vaux rien” ou encore "je ne vais pas y arriver”...? Avez-vous été blessé par les paroles ou l’attitude de quelqu’un...? Vivez-vous une situation injuste...? Et vous repassez cela sur votre cœur encore et encore…? Comme une boucle sans fin…?
Aujourd’hui Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à demander à Dieu de vous révéler la source de cette possible souffrance intérieure. Peut-être allez-vous obtenir une réponse, peut-être pas… Mais ce qui compte, c’est que vous puissiez ouvrir votre cœur à Dieu et lui faire confiance pour le reste !
"Ce qui distrait le cœur distrait l'âme", explique Sarah Horn dans "Pardonner pour une guérison intérieure". Souvent, les souffrances de notre cœur sont comme une "voix" qui nous empêche d'entendre le Seigneur et de recevoir les bénédictions dont il veut nous combler.
Alors voici mon encouragement pour vous aujourd’hui : faites un point sur ce qui "grince" dans votre cœur. Puis, comme nous y encourage la Parole, portez votre fardeau devant le Seigneur et abandonnez-le devant le trône de grâce.
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos." (Matthieu 11.28)
Abandonner à Jésus ce qui nous pèse, ce n'est jamais facile. Mais c'est une démarche qui nous sauve la vie, car elle fait disparaître les barrières entre le Seigneur et nous. Ainsi, nous sommes à nouveau en contact avec la source de vie, avec Jésus l’ami de nos cœurs !
Cher(e) Mon ami(e), remettez ce qui fait souffrir votre cœur entre les mains du Seigneur et retrouvez la paix, la vraie !
Merci d'exister,