* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MON AMI(E), CONNAISSEZ-VOUS VOTRE MEILLEURE ALLIÉE ? Éric Célérier

 
Mon ami(e), connaissez-vous votre meilleure alliée ?
Bonjour Mon ami(e),
"Dieu a laissé à notre disposition son arme de bénédiction massive… La connaissez-vous ?"

Les jours passent et ne se ressemblent pas toujours. Chaque instant est unique et il peut être source de joie, d'enthousiasme, ou d'incompréhension et même de découragement. Humainement, c'est difficile de passer au-dessus, quand il s'agit de moments difficiles. Cependant, personnellement, je choisis de fixer mes yeux sur Jésus et sur sa parole. Pourquoi ? Parce que mon Dieu est fidèle ! Et mon Dieu, notre Dieu, nous a confié une arme redoutable : sa joie !

L’histoire du peuple conduit par Néhémie en est une belle illustration. Nous lisons que le peuple, en découvrant la loi de Dieu, se met à pleurer et à se décourager. Mais leur gouverneur, Néhémie, les encourage et les exhorte à… faire la fête et se réjouir ! (voir Néhémie 8.9)

Et c’est ce que fit ce peuple : alors qu’ils ne pouvaient que pleurer, ils sont rentrés chez eux, ont fait une grande fête et se sont réjouis.

Dieu sait ce qu’il fait quand il vous demande de vous emparer de sa joie, et de vous réjouir en lui : la joie de l’Eternel est véritablement votre force ! (voir Néhémie 8.10). Elle est votre meilleure alliée en temps de découragement.

Vous sentez-vous découragé(e) aujourd’hui, Mon ami(e) ? Emparez-vous de la joie que Dieu veut vous donner. Il est votre secours. Il est votre forteresse. Il est votre ami. Cette joie du Seigneur est votre force et c'est son cadeau pour vous !

Merci d'exister,



18/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres