À qui êtes-vous prêt(e) à faire confiance ? S’il fallait que vous confiez votre enfant à quelqu’un pendant une journée, quels seraient vos critères pour décider de la personne qui s’en occuperait ?
Pour faire confiance à quelqu’un, nous avons notamment besoin d’être sûr de l’intégrité de la personne : est-ce une personne qui tient ses engagements ? Qui n’a qu’une parole ? Qui ne me fera pas faux bond ?
Dieu est quelqu’un de fidèle, car partout dans la Bible, nous pouvons voir qu’il tient ses promesses. Imprégnez-vous avec moi de ces puissantes vérités :
Esaïe 55.11 : "Il en est de même pour ma parole, pour ma promesse : elle ne revient pas à moi sans avoir produit d’effet, sans avoir réalisé ce que je voulais, sans avoir atteint le but que je lui avais fixé."
Jérémie 1.12 : "Le Seigneur m’a dit : “Tu as bien vu. En effet, je veille à réaliser ce que j’ai dit.”"
Josué 21.45 : "Ainsi toutes les promesses que le Seigneur avait faites au peuple d’Israël se réalisèrent ; pas une seule ne resta sans effet."
Voyez-vous Mon ami(e), quoique Dieu dise, sachez que sa Parole est d’or et qu’il fera ce qu’il a dit. Vous pouvez vous reposer sur sa Parole. Elle se réalise et se réalisera encore.
Remerciez Dieu avec moi : "Seigneur, merci pour ta parole qui ne revient pas à toi sans avoir produit d'effet, sans avoir réalisé ce que tu voulais, sans avoir atteint le but que tu lui avais fixé. Je crois en tes promesses. Je crois en ta fidélité. Tu vas réaliser tout ce que tu as dit. Au nom de Jésus. Amen."
Merci exister,