* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon ami(e), qu'est-ce qui vous inquiète aujourd'hui ? Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), qu'est-ce qui vous inquiète aujourd'hui ?

Bonjour Mon ami(e),

Nous débutons aujourd'hui notre semaine spéciale "pour vaincre l'inquiétude". C'est une étude basée sur un verset de la Bible que j'aime beaucoup, Philippiens 4.6-7. Par la parole de Dieu et l'action de l'Esprit Saint, vous pouvez être libre de toute inquiétude, je le crois, et j'espère de tout cœur que ces quelques jours fortifieront votre foi.

Nous lisons dans la Bible : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 4.6-7.)

Qu'est-ce qui vous inquiète aujourd'hui...

  • Est-ce votre situation financière ?
  • Vos résultats scolaires ?
  • Votre santé ou la santé de vos enfants ?
  • Un avenir incertain ?

En ce qui me concerne, j'ai longtemps été très inquiet du regard des gens et de ce qu'ils pouvaient penser de moi...

Maintenant, j'ai une autre question pour vous : à quoi ressemblerait votre vie si vous ne vous inquiétiez de rien ? Je ne parle pas de faire preuve d'insouciance ou d'immaturité, mais d’expérimenter une vie où vous lâcheriez totalement prise sur ce que vous ne pouvez maîtriser.

Jésus le dit très bien dans la Bible : "C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. [...] Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? [...] Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." (Lire Luc 12.22, 25, 31.)

Tandis que les difficultés sont bien souvent extérieures, les inquiétudes nous attaquent de l'intérieur. Et si vous êtes comme moi, vous avez sûrement tendance à croire ce que vos pensées vous dictent...! Nous prenons les inquiétudes pour ce qu'elles ne sont pas : de l'instinct, de l'intuition ; alors qu'en fait elles ne sont que des déformations de la réalité.

Moi-même je demande à Dieu, jour après jour, de me libérer de toute inquiétude. J'ai besoin de lui pour cela. Et voici comment je choisis d'agir :

  • Je fais ce qui m'est possible : me tourner vers lui et faire ce que je peux par rapport à ma situation.
  • Puis, je lui remets l'impossible : ce que je ne peux faire humainement parlant.

Ma prière pour vous aujourd'hui, c'est que vous puissiez faire votre part (le possible) et laisser Dieu faire la sienne (l'impossible)...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



19/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres