Bonjour Mon ami(e),
À quand remonte votre dernière requête à Dieu pour un besoin qui vous semble trop banal, ou en tout cas si évident que vous n’aviez même pas pensé à le lui formuler ?
La notion de miracle nous fait bien souvent penser à des prodiges spectaculaires, mais Dieu vient bousculer nos perceptions :
“Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.” (Lire Philippiens 4.6)
En toute chose, nommez votre situation à Dieu, ne craignez pas d’être précis(e).
Voici un bel exemple d’une requête évidente mais précise, celui d’un aveugle et mendiant, Bartimée :
“L'aveugle jeta son manteau et, se levant d'un bond, vint vers Jésus. Jésus prit la parole et lui dit : “Que veux-tu que je fasse pour toi ?” “Mon maître, lui répondit l'aveugle, que je retrouve la vue.” Jésus lui dit : “Va, ta foi t'a sauvé.” Aussitôt il retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin.” (Lire Marc 10.50-52)
Jésus connaissait bien le problème de Bartimée, pourtant il lui a demandé de lui exposer son désir. Mendiant depuis plusieurs années à cause de son infirmité, Bartimée aurait pu demander à Dieu de plus grandes richesses, par exemple.
Mais voici :
- parce qu’il a osé mettre des mots sur son problème…
- il n’a pas manqué la cible…
- et Jésus a répondu selon sa foi !
Ma prière pour vous en ce jour, Mon ami(e), est que vous puissiez vous poser la question : “Qu’est-ce que je désire réellement ?” Et que vous ayez le courage de demander à Dieu de vous aider à y parvenir.
Merci d'exister,