Avez-vous déjà pris garde à cette expression : "Se battre pour la victoire" ?
Il nous arrive, à vous, tout comme à moi, d’avoir des combats à mener..
- Combat contre la maladie,
- Combat contre un comportement addictif,
- Combat pour sauver un mariage, ou une relation,
- etc.
En tant qu’enfants de Dieu, nous nous exhortons alors à nous battre courageusement, et à nous battre pour la victoire, comptant sur les forces et la victoire de Jésus-Christ.
Mais Jésus a justement déjà remporté la victoire !
Il a non seulement remporté la victoire sur la mort, par sa résurrection, mais il a aussi remporté la victoire sur nos maladies, nos addictions, nos souffrances physiques et émotionnelles, …
Aussi j'aimerais vous encourager aujourd’hui, Mon ami(e), à ne pas vous battre POUR la victoire, mais à vous battre DEPUIS la victoire, c’est-à-dire à vous battre en vous appuyant sur votre victoire, celle que Jésus a déjà acquise pour vous, et ce définitivement !
Il s’agit d’un tout autre positionnement intérieur... au lieu de me battre pour obtenir la victoire, et alors m’épuiser inutilement, Jésus m’invite plutôt à garder la foi, en me reposant sur une victoire qui a déjà été remportée, il y a de cela plus de 2 000 ans.
Cette victoire se manifeste aussi par des miracles dans la vie de nombreuses personnes comme en témoigne par exemple Larissa…
"J'ai reçu un miracle ! Et je voulais vous en témoigner. Vous aviez écrit un texte qui disait ; ma foi c'est tout ce que j'ai. En dessous de cette pensée j'avais laissé la prière que j'avais faite ce matin là pour ma belle sœur Rama qui avait le syndrome de Lyell. Aujourd'hui elle se porte bien elle est rentrée chez elle. Je désire donner la gloire à Jésus ! Parce qu'il n y a rien qu’un homme ait pu faire pour la sauver. Je donne gloire à Dieu."
Mon ami(e), votre victoire a déjà été remportée : tout est accompli !
Dans votre combat aujourd’hui, reposez-vous sur la victoire que Jésus a remportée pour vous à la croix.
Merci d'exister,