* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mourir une fois, puis le jugement (2) ( La Bonne Semence )

Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement.

Hébreux 9. 27

(Jésus dit:) Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra pas la mort, à jamais.

Jean 8. 51

téléchargement (2).jpg

 

Le premier verset cité confirme qu'il y a bien un au-delà après la mort. Cette affirmation de la Bible exclut la théorie de la réincarnation. Celle-ci sous-entend en effet que le même être survivrait à lui-même au cours de plusieurs existences dans des corps différents. Cela exigerait par conséquent plusieurs morts pour passer d'un corps à l'autre.

Cette déclaration exclut également la supposition d'un anéantissement final qui signifierait que l'histoire de chacun de nous s'achève avec sa vie terrestre, comme celle de l'animal. Non, il y a un au-delà; la mort n'est pas une fin, comme certains le pensent… ou s'efforcent de le penser. Ceux qui sont décédés attendent, mais de façon différente pour chacun, le jugement final.

– L'incroyant, tourmenté dans son âme, attend avec la perspective de comparaître devant le Dieu saint qui le jugera selon ses propres œuvres (Luc 16. 24).

– Le croyant a la vie éternelle. Il ne viendra pas en jugement car Jésus a porté le châtiment de ses péchés. Il attend près de son Sauveur le jour de la résurrection.

Chacun personnellement doit régler cette question urgente maintenant sur la terre. L'illusion d'une sorte d'amnistie générale qui accorderait le paradis à tous les humains en les faisant bénéficier d'un pardon universel est fausse. La Bible est claire: une seconde chance dans une autre vie ne sera donnée à personne. Saisissez celle qui vous est proposée, maintenant! Croyez aujourd'hui au Fils de Dieu.



01/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres