* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre besoin, l’occasion pour Dieu d’agir ( Lumière du Matin )

 

2 ROIS 5.1?14

Chaque fois que nous obéissons à Dieu, nous lui permettons d’accomplir de grandes choses dans notre vie. Pourtant, nous lui résistons souvent. Étant donné que ses directives nous semblent peu pratiques ou déraisonnables, nous doutons de ses bonnes intentions à notre égard.

Naaman ne saisissait pas pourquoi l’Éternel lui avait ordonné de se laver sept fois dans le Jourdain. Il croyait avoir fait preuve de foi en venant au prophète Élisée. Il avait espéré une guérison miraculeuse et spectaculaire; il ne s’attendait pas à recevoir des instructions peu logiques qui le feraient paraître idiot. Cet éminent commandant syrien n’avait vu personne d’autre se tremper dans les eaux boueuses du fleuve pour être guéri. Cependant, la prescription divine s’adressait à lui seul et à nul autre.

Si vous n’obéissez à Dieu qu’en fonction de ce que vous observez chez autrui, vous n’obtiendrez pas ce qu’il a de mieux à vous offrir. À supposer que Naaman n’ait pas obéi à des directives qui lui semblaient insensées, il aurait été lépreux jusqu’à sa mort. De même, si nous refusons d’obéir pleinement à Dieu, nous ne saurons jamais ce qu’il nous réservait.

Nos besoins accordent à Dieu l’occasion de nous transformer. Il sait que, pour parvenir à notre potentiel, nous devons croire en sa fidélité et agir en conséquence.

Devant une difficulté, nous avons deux options : soit nous concentrer sur ce qui nous manque quand Dieu ne semble pas nous exaucer, soit reconnaître que, par notre besoin, il veut nous enseigner une leçon. Dans ce cas, nous pouvons nous réjouir de ce qu’il entend accomplir.

 



24/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres