* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre refuge ( Paul Calzada )

927538260.jpg


« Nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au-delà du voile » (Hébreux 6.18/19).

Comme le navire est retenu par l’ancre jetée dans la profondeur des eaux où elle atteint le fond invisible, nous sommes, de même, tenus et attachés à Dieu par l’espérance qui s’accroche à l’œuvre expiatoire de Christ. L’auteur de cette épître utilise l’image d’un navire qui a trouvé un refuge, au sein de la tempête, dans une anse abritée. C’est là, à l’abri de l’assaut du vent et des vagues que ce navire a jeté l’ancre. C’est là, que le navire est en sécurité pendant la tempête. La tempête passée, le navire pourra reprendre sa route, car c’est pour cela qu’il a été créé.

A certains moments de notre vie, nous traversons des situations difficiles et nous sommes, comme ce navire, secoués par le vent et assaillis par les vagues. Nous pourrions sombrer dans le désespoir et être engloutis par les épreuves, mais Dieu, qui nous aime, nous propose un refuge. Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous, est le refuge qui nous est offert. « Le nom de l’Eternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté » (Proverbes 18.10).
Jésus est le seul, qui a expié nos péchés en donnant sa vie au calvaire. C’est son sang versé qui nous lave et nous purifie de toutes nos iniquités. C’est à cette œuvre expiatoire que nous sommes solidement attachés, c’est là que repose toute notre espérance.

Nous pourrions être tentés de chercher un refuge dans nos œuvres, dans des rites, dans des pratiques ou des organisations religieuses. Gardons-nous de succomber à cette tentation, notre seul refuge est Jésus. Enracinés et fondés en Christ nous tiendrons bon, par sa grâce : « Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi… Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie … s’appuyant sur la tradition des hommes … et non sur Christ …Vous avez tout pleinement en lui  » (Ephésiens 2.6/10).
Il n’y a aucun risque pour que cette espérance nous déçoive. Elle est sûre et solide. Quelle force dans cette espérance !

Un conseil pour ce jour :
Puisqu’il ne peut y avoir un autre refuge aussi sûr que celui que Dieu nous propose en Jésus-Christ, venez vous réfugier en lui. « Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse » (Psaumes 91.4).



01/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres