Pardonné parce que Dieu est juste !
Pardonné parce que Dieu est juste
Pourquoi Dieu pardonne-t-il aux croyants? Quelqu'un répondra: parce qu'il est plein d'amour à notre égard et qu'il a compassion de nous. C'est vrai, mais il y a une autre raison essentielle. Dieu nous pardonne parce qu'il est juste.
Vous pensez peut-être que Dieu devrait vous condamner à cause de sa sainteté, mais qu'il vous pardonne parce qu'il a pitié de vous. Pourtant ce n'est pas ce que dit la Bible. Dieu nous pardonne parce qu'il est Dieu. “Je ne détruirai pas… car je suis Dieu, et non pas un homme” (Osée 11. 9). En Dieu la justice et l'amour ne s'opposent jamais.
Pour que Dieu puisse pardonner avec justice, Christ a fait lui-même la “purification des péchés”. Pour que Dieu puisse nous recevoir, et même nous adopter comme ses enfants, pour pouvoir nous bénir, il devait d'abord s'occuper de nos péchés.
Personne ne pouvait rien faire pour la purification de ses fautes, car le mal commis, irréparable, constitue une offense à Dieu. La purification de nos péchés devait donc être une œuvre divine. Cette œuvre a été faite une fois pour toutes, quand Jésus sur la croix a porté le châtiment du péché, le châtiment de chacun de nos péchés. Et maintenant victorieux, Jésus est assis à la droite de Dieu, son œuvre à la croix terminée. Le pardon de Dieu peut être proclamé et reçu par la foi. Je peux donc recevoir le don de sa grâce parfaite.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres