* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Pas de prétexte " !

BR-nt05_16v31_maison.jpg

(Quelqu'un dit à Jésus:) Seigneur, ceux qui seront sauvés sont-ils en petit nombre? Mais il leur dit: Luttez pour entrer par la porte étroite; parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.

Luc 13. 23, 24

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.

Actes 16. 31

Pas de prétexte

Une personne à qui je parlais de l'évangile m'a répondu: “Il y a tellement d'hypocrites parmi les chrétiens que je ne veux pas risquer de leur ressembler; je préfère rester ce que je suis”.

Elle n'est pas seule à parler ainsi. Il est malheureusement vrai que parmi ceux qui se disent chrétiens, on trouve des hypocrites. Mais c'est un prétexte bien pauvre pour laisser de côté l'évangile, car il traite de sujets d'une importance capitale, que l'on ne peut éluder. Est-ce que vraiment l'hypocrisie de certains chrétiens vous dispense d'affronter les questions que traite l'évangile? Est-ce qu'elles ne vous concernent pas? Votre responsabilité à vous a-t-elle disparu? Pas du tout!

Le fait même que certaines personnes veuillent se faire passer pour des chrétiens montre la valeur qu'elles attachent à une vie chrétienne authentique. On n'a jamais vu, par exemple, une fausse pièce de cinq centimes. Qui voudrait imiter une pièce de monnaie de peu de valeur? Ce que l'on contrefait, ce sont les pièces d'or, les billets de banque. Allez-vous jeter tous vos billets de vingt euros sous prétexte que vous en avez trouvé un faux?

Ainsi, constatant qu'il y a des hypocrites parmi les chrétiens, vous concluez à tort que la foi chrétienne n'est pas pour vous. S'il existe de faux chrétiens, il doit y en avoir de vrais, et ce n'est pas un cercle fermé. Mais ne dirigez pas vos regards sur les chrétiens, fixez-les sur le Christ qui nous dit: “Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie” (Jean 14. 6).

                                                                       La Bonne Semence



16/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres