Passer d’ordinaire à extraordinaire ( Lumière du Matin )
ACTES 4.13
Quiconque étudie les voies de Dieu comprend rapidement qu’elles diffèrent de celles des hommes. Le monde choisit des gens extraordinaires pour accomplir de grandes tâches et leur consacre d’abondantes ressources. Pourtant, il arrive souvent que le Seigneur opte pour des personnes peu importantes afin d’accomplir ses desseins.
Christ a appelé des hommes ordinaires à devenir ses disciples, mais une fois remplis de l’Esprit, ils ont chambardé le monde. Jésus a nourri des milliers de personnes grâce au goûter d’un enfant et, pour lui, les deux pites de la veuve constituaient un plus gros don que d’autres, plus considérables (Jn 6.5‑12; Lu 21.2,3).
Dieu se sert souvent de gens peu qualifiés pour exécuter son travail. Moïse, berger peu éloquent âgé de 80 ans, a libéré le peuple d’Israël d’Égypte. Gédéon se cachait de ses ennemis, mais l’Éternel l’a transformé en vaillant guerrier. Le jeune David a tué un géant à l’aide d’une pierre, et il est devenu roi d’Israël.
Le Seigneur ne cherche pas des gens impressionnants, mais des personnes qui veulent se soumettre à lui. Nous ne sommes pas inutiles parce que nous sommes faibles ou ordinaires; Dieu a alors l’occasion de démontrer sa puissance dans notre vie. Il se réjouit de se servir de notre obéissance pour manifester sa gloire.
Avez‑vous déjà pensé que votre manque de compétences, de talents ou d’aptitudes représente le contexte idéal pour que Christ révèle sa puissance et sa gloire? Si vous êtes prêt à le suivre dans le territoire à la fois apeurant et exaltant de la foi, il fera de grandes choses par votre moyen.
LA BIBLE EN UN AN : LUC 6 – 7
A découvrir aussi
- UN CORPS SAIN ( Lumière du Matin )
- Contrer les accusations ( Lumière du Matin )
- Les recompenses de la patience ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres