* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi doutons nous? ( Lumière du Matin )

 

 

JACQUES 1.1?8 (1563)**

Quelle note accorderiez?vous à votre foi? Est?elle ardente un jour et vacillante le lendemain? L’épître de Jacques fournit des conseils pratiques à ceux dont la foi chancelle en raison de leurs difficultés. Quand nous doutons de Dieu et de sa Parole, nous sommes agités par le vent et poussés de côté et d’autre (Ja 1.6).

Jacques nous apprend que la personne irrésolue (ou indécise) est inconstante dans toutes ses voies et qu’elle ne peut s’attendre à recevoir quelque chose du Seigneur. Nous pourrions avoir une foi ferme en Dieu, mais commencer à douter de ses promesses au fil du temps et des épreuves.

Douter et poser des questions sont deux choses différentes. En soumettant des questions à Dieu, nous cherchons à en savoir plus pour mieux comprendre ce qu’il a dit. En doutant, nous nous appuyons sur le concret, nos pensées et nos sentiments plutôt que sur la Parole de Dieu.

Il est naturel de se poser des questions quand les événements nous dépassent tout à coup. Dieu comprend notre lutte et veut que nous lui disions notre chagrin et notre confusion. Alors, il doit parfois nous rappeler ses vérités ainsi que la manière dont il s’est montré fidèle par le passé.

Nous ne saisirons pas toujours ce que Dieu veut accomplir par nos afflictions, mais nous savons que l’épreuve de notre foi produit la patience et la maturité spirituelle, et supplée à notre manque dans un domaine quelconque. Ainsi, nous pouvons croire que le Seigneur réalise sa volonté bonne et parfaite dans notre situation, et nous réjouir de ce qu’il va nous transformer, ce faisant.

 



22/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres