* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourvu ...pourtant...( 2 )

pizap.com10.359802923165261751390288027748.jpg

 

Tu es grand, et tu fais des choses merveilleuses; tu es Dieu, toi seul.

Psaume 86. 9, 10

Pourvu… pourtant… (2)

“Pourtant elle tourne…” dit Galilée dans un souffle, après avoir sauvé sa tête en renonçant à ses découvertes. Aujourd'hui, on sait qu'il avait raison, que sa “folie” d'alors était l'exacte vérité…

Pourtant, Dieu existe! Il reste la seule explication raisonnable au mystère de la vie.

Pourtant, je pourrais découvrir avec effroi, en mourant, que je serai jugé pour la vie que j'ai vécue. Car Dieu a horreur de certaines pratiques, qu'il appelle le péché, que l'on soit d'accord avec lui ou non!

Pourtant, c'est lui encore qui est le bien personnifié, et qui seul décide de la “norme”. Ce n'est pas ce que chacun décide. Sous cet éclairage, que vaut chacun de mes actes?

Pourtant, si l'homme est bon, comment expliquer le règne universel de l'égoïsme et de la méchanceté… et le mal dans mon propre cœur?

Pourtant, même nos plus grands secrets seront un jour découverts, parce que Dieu sait tout de nous et nous demande des comptes!

Pourtant, tous les chemins proposés par les idéologies, les politiques, les philosophies et les religions me demandent des efforts et des mérites… face à mes limites et à mon incompétence.

Pourtant la Bible, à travers son message sans complaisance et anticonformiste, propose le chemin qui peut réellement conduire à la vérité et à la paix. Elle est la puissance de Dieu pour changer la vie de celui qui croit. C'est pourtant si facile… pourvu que vous la lisiez! C'est pourtant si utile… pourvu que vous la croyiez!

                                                                        La Bonne Semence



21/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres