* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier avant de planifier ( Lumière du Matin )

 

LUC 14.28?30

Dans Luc 14, Jésus, en parlant de la construction d’une tour, mentionne l’importance de la planification et de l’utilisation sage des ressources, en l’absence desquelles l’argent pourrait faire défaut avant la fin du projet. Comme pour toute entreprise, nous devrions prier avant de dépenser. Demandons d’abord à Dieu la sagesse de comprendre ses enseignements et leur application au sujet de l’argent. Ensuite, demandons?lui de voir combien nous dépensons relativement à notre revenu. Enfin, déterminons, avec l’aide du Seigneur, si nos habitudes de consommation s’alignent sur ses priorités.

Pour effectuer cette évaluation, répartissons nos dépenses en catégories, dont :

• Offrandes à notre Église, à des missionnaires et à diverses organisations;

• Besoins essentiels : nourriture, vêtements et logement;

• Assurances, régime de retraite et épargne;

• Dettes (hypothèque, prêts et cartes de crédit);

• Extras (téléphone, Internet, télévision, restaurant, vacances, etc.).

Nous pourrions découvrir que nos habitudes ne cadrent pas avec les principes scripturaires et en être découragés. Dans ce cas, tournons?nous vers le Seigneur, confessons?lui nos fautes et prions d’avoir la force de gérer à sa manière les ressources qu’il nous donne.

La discipline sur le plan financier s’acquiert. Elle exige de s’engager à vivre selon les principes scripturaires, de persévérer pour changer nos mauvaises habitudes et nous en créer de nouvelles, et de croire que nous pouvons respecter les priorités divines. Dieu nous bénit quand nous prions avant de planifier.

 



20/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres