Quand nous sommes désavantagés ( Lumière du Matin )
JUGES 7.1?8
L’histoire de Gédéon nous révèle que faire quand nous sommes désavantagés et que la défaite semble imminente. Malgré le sérieux de notre situation, le Seigneur peut déployer sa puissance et nous délivrer.
Dieu utilise les épreuves pour fortifier notre foi. Gédéon a cru l’Éternel et a accepté de combattre une armée quatre fois plus grande que la sienne. Nous devons apprendre par expérience à faire confiance à Dieu. Il arrive qu’il place les gens dont il veut se servir dans des situations impossibles pour leur révéler sa fidélité. Nous préférerions apprendre la foi dans un livre, mais le Seigneur sait qu’elle s’acquiert le mieux quand nous sommes impuissants.
Dieu peut nous demander d’accomplir ce qui nous paraît déraisonnable. Les Israélites étaient déjà moins nombreux que leur ennemi, mais l’Éternel a commandé à Gédéon de réduire son armée à 300 hommes. La proportion était de 450 contre 1. Bien que les voies de Dieu puissent nous sembler illogiques, sa sagesse et sa puissance nous surpassent de beaucoup, et nous pouvons lui faire confiance.
Dieu nous dirige à faire ce qui le glorifie. L’armée de Gédéon était tellement petite qu’elle ne pouvait s’attribuer aucun mérite pour sa victoire. Le Seigneur se plaît à démontrer sa puissance et sa gloire par notre faiblesse.
Pensons aux difficultés comme à des occasions où le Seigneur fortifie notre foi et nous prépare à le servir. Il utilise ceux qui veulent lui obéir, même quand leur tâche semble illogique ou impossible. Il aime également à se montrer fidèle envers ceux qui lui font confiance, dans toutes les situations.
A découvrir aussi
- Le salut, œuvre du Dieu souverain ( Lumière du Matin )
- La paix achetée ! ( Paul Calzada )
- Gérer la cupabilité ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres