Que peut-on emporter au ciel ?
Vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères – non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ.
Que peut-on emporter au ciel?
“L'argent gouverne le monde”, dit-on. Mais sa valeur se limite à la courte durée de la vie terrestre; et même sur la terre, il ne peut ni tout faire, ni tout donner. Dans l'au-delà, l'argent et l'or n'ont plus cours.
Quand on voyage à l'étranger, on peut changer son argent contre la monnaie locale, au passage de la frontière. Mais quand vous franchirez la frontière du temps pour entrer dans l'éternité, vous ne pourrez rien prendre avec vous: bien sûr, pas vos biens matériels, mais pas non plus votre réputation, vos titres, vos mérites. “Nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter”, affirme la Parole de Dieu (1 Timothée 6. 7). Le patriarche Job disait: “Nu je suis sorti du sein de ma mère, et nu j'y retournerai” (Job 1. 21).
C'est donc les mains vides que l'homme franchit le seuil de l'éternité. Ou plutôt, les seules choses qu'il emporte, s'il n'a pas cherché et trouvé le pardon auprès de Dieu, ce sont ses péchés. Tel qu'il est, il doit comparaître devant Dieu qui est appelé le “juge de tous” (Hébreux 12. 23). Jésus a posé la question: “Que donnera un homme en échange de son âme?” (Matthieu 16. 26). Des gens ont vendu leur âme pour de l'or, mais inversement, pour racheter une âme de la puissance de Satan et du péché, l'or et l'argent n'ont aucun pouvoir. La Bible nous apprend que la seule rançon que Dieu accepte, c'est “le sang précieux de Christ” donné pour racheter ceux qui croient en lui.
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres