* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que signifie croire? ( La Bonne Semence )

Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé.

Romains 10. 9

12816778_1684827631776761_393545636_n.jpg

Pour vous, qu'est-ce qu'un chrétien?

Quelqu'un qui pense détenir la vérité et cherche à vous l'imposer? Ou bien quelqu'un dont l'attitude quotidienne reflète la douceur, la bonté, la justice, à l'exemple de Jésus Christ?

La foi chrétienne n'est pas l'adhésion à des dogmes ou à des théories, mais l'acte de confiance en Dieu qui aime l'homme et qui l'a montré en donnant son Fils unique pour sauver des êtres perdus (Jean 3. 16). Dieu a fait connaître son amour, sa grâce et son pardon, par la venue de Jésus Christ sur la terre, sa mort et sa résurrection. Croire, c'est reconnaître que ce don de Dieu est pour moi, pécheur égaré loin de Dieu, et accepter Jésus pour mon Sauveur.

La foi, ce n'est pas connaître et réciter des formules ou des prières, mais recevoir de Dieu la réalité de ce qu'elles expriment. C'est reconnaître qui est Jésus, comme le disciple Pierre: “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant” (Matthieu 16. 16).

Jésus dit: “Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3. 20). Croire, c'est ouvrir la porte. Jésus fait le reste dans notre cœur. La Bible nous dit: “Celui qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle” (Jean 3. 36). Le chrétien sait donc qu'il a la vie éternelle, et il commence à la vivre dès maintenant.



15/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres