* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Regarder Jésus marcher ( La Bonne Semence )

Regardant Jésus qui marchait, il (Jean le baptiseur) dit?: Voilà l'Agneau de Dieu?!

Jean 1. 36

Si nous regardons Jésus marcher, nous le suivrons comme l'ont suivi les deux disciples de Jean le baptiseur?; et c'est dans ce but qu'il est venu, non seulement pour nous chercher et nous sauver, mais pour nous conduire hors du lieu où il nous a trouvés. Nous étions morts pour Dieu, cherchant le bonheur dans les séductions et les souillures de ce monde. C'est cependant là qu'il est venu, lui-même saint et pur au milieu de toute cette corruption morale, afin de nous tirer et de nous conduire moralement hors de ce monde, nous en séparant pour lui-même. Oui, regardez Jésus qui marche?! Quelle marche merveilleuse que la sienne, depuis la crèche jusqu'à la montagne de la gloire où il a été transfiguré, jusqu'à Gethsémané, et enfin vers la croix?! Et contemplez-le, après sa mort et sa résurrection, quand il marchait vers Emmaüs?; voyez-le dans la chambre haute à Jérusalem, puis à Béthanie, avant d'être élevé à la droite de Dieu?!

Nous ne pouvons trouver aucun défaut en Lui. La pire chose que ses ennemis ont pu dire de lui, après l'avoir observé minutieusement, c'est?: “Voici… un ami des publicains et des pécheurs” (Luc 7. 34). Il était non seulement dépourvu de tout mal, mais rempli de bien. Il est l'Agneau de Dieu. Alors qu'il marchait, Christ était la bonté et la douceur mêmes?; sa compassion divine se voyait dans tous ses pas. Si vous êtes déprimé et triste, regardez-le quand il marchait aux côtés des deux disciples se rendant à Emmaüs (Luc 24). Si vous avez été frappé par un grand chagrin, regardez-le marcher, les larmes coulant sur son visage, s'en allant, aux côtés de Marie, vers la tombe de Lazare, le frère de Marthe et Marie.

Si vous désirez que votre cœur soit rempli de louanges, regardez-le quand il dit?: “Afin que le monde connaisse que j'aime le Père, et comme le Père m'a commandé, ainsi je fais. Levez-vous, partons d'ici?! ” (Jean 14. 31). Voyez-le suivre ce chemin de profonde souffrance pour accomplir la volonté de Dieu?; et cette volonté, c'était que nous puissions être amenés par lui à la connaissance du Père, de son cœur et de sa maison. Restons fermement attachés à lui de tout notre cœur.

J.T. Mawson

 



11/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres