Relation intime avec Dieu ( Lumière du Matin )
Si vous deviez définir la relation que vous entretenez avec Dieu, diriez‑vous que vous le considérez comme un ami que vous rencontrez à l’occasion pour prendre un café ou comme un membre chéri de votre maisonnée, que vous intégrez à toutes les activités de votre vie?
Il est probable que vous diriez que votre relation se situe quelque part entre les deux.
Quel que soit votre rapport avec le Seigneur, sachez qu’il veut que vous vous approchiez de lui. Il désire une relation tellement forte et profonde que les mots amitié et communion ne la décrivent pas. Il nous a créés pour que nous jouissions d’une relation intime avec lui.
De toutes les créatures vivant sur la terre, les humains sont les seuls à avoir été faits à l’image de Dieu. Comme lui, ils peuvent penser, raisonner, ressentir des émotions et faire des choix, même s’ils n’y arrivent pas à la perfection. Les attributs qui nous distinguent du reste de la création nous rendent capables de communiquer avec le Seigneur d’une façon particulière.
Jésus a donné le nom d’« amis » à ses disciples (Jean 15.15), et Paul a écrit que les chrétiens sont des fils de Dieu (Galates 4.7). Ce ne sont pas là des relations impersonnelles et distantes!
En passant du temps avec le Seigneur, nous en venons à nous approcher de lui comme un enfant bien‑aimé de son père.
Certains croyants pensent à tort qu’il faut agir en chrétien pour rendre Dieu heureux, mais on lui plaît en étant chrétien.
Il veut que nous vivions de telle sorte que notre entourage constate qu’il est notre Père et qu’il nous aime.
A découvrir aussi
- Le pardon, un mode de vie ( Lumière du Matin )
- Fiers de présenter l’Évangile ( Lumière du Matin )
- La Résurrection, notre assurance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres