Rendre des comptes à Dieu ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 25.14?30
Agissons?nous comme si notre conduite devait avoir des conséquences dans l’éternité? Certains chrétiens estiment qu’après leur conversion, ils n’ont plus rien à faire. Ils présument que, puisque leur destination éternelle est assurée, ils peuvent relaxer et attendre d’arriver au ciel.
Ce n’est toutefois pas l’enseignement de la parabole du jour. Ceux qui se sont repentis de leurs péchés et qui croient en la mort substitutive de Jésus pour eux iront, bien sûr, au ciel. Cependant, notre mode de vie importe. Un jour, nous devrons tous comparaître devant le tribunal de Christ pour répondre de la manière dont nous aurons utilisé ce qu’il nous a confié.
Certains pensent que, lorsque nous nous tiendrons devant Christ, notre vie en entier sera projetée sur un écran géant, et que tous verront alors nos péchés. Cela est faux. Les chrétiens savent que Christ a « effacé l’acte dont les ordonnances [les] condamnaient […]et il l’a éliminé en le clouant à la croix » (Col 2.13,14), afin de leur pardonner toutes leurs transgressions. Il ne se souviendra plus de leurs péchés ni de leurs iniquités (Hé 10.17).
Quand nous comparaîtrons devant le tribunal de Christ, ce sera donc pour y recevoir nos récompenses. En outre, nous n’y serons pas comparés à d’autres. Comme dans la parabole, Dieu nous a tous confié des talents selon nos capacités. Il nous a accordé tout ce que nous possédons (temps, biens, compétences, dons spirituels, emploi, relations, ainsi que sa Parole). Investissons?nous ces ressources de sorte que Christ puisse nous louer lorsque nous nous tiendrons devant lui?
A découvrir aussi
- Libéré de l'esclavage ( Lumière du Matin )
- Des fardeaux trop lourds ( Lumière du Matin )
- Notre besoin, l’occasion pour Dieu d’agir ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres